Normes & recommandations

Confidentialité des réunions et protection des données

Les menaces cyber dans les infrastructures

Les menaces cyber prennent diverses formes et s’appliquent notamment aux infrastructures : bâtiments, bureaux, salles de réunion, lieux critiques, datacenters …

Les vulnérabilités concernent :

  • la confidentialité des réunions sensibles : risques d’interception, de perte de confidentialité, d’écoute et de systèmes de surveillance clandestins,
  • la protection des systèmes de traitement de données tels que les salles informatiques ou les datacenters face aux risques d’interception et d’agression électromagnétique (AGREMI).

Protection électromagnétique et acoustique

Siepel met à votre disposition une large gamme de produits pour répondre à ces besoins de protection électromagnétique et acoustique. Ces solutions répondent aux exigences réglementaires et normatives dont GAM T20, MIL-STD-285, EN50147-1, IEEE 299.

Les faradisations réalisées par Siepel font l’objet d’un cahier des charges dédié pour une réalisation sur-mesure adaptée aux contraintes d’implantation. 

Ces cages de Faraday peuvent être démontables et transférables sans perte de performance.


Prestations

Contrôle et maintenance

En complément, Siepel réalise des prestations de contrôle de performance des bâtiments et des faradisations utilisées. Enfin, Siepel soutient ses clients par la maintenance des installations pendant toute leur durée de fonctionnement.